Une couverture d’aide judiciaire est souvent inclue dans votre contrat d’assurance en plus de votre couverture RC. Si vous ne le savez pas, vous pouvez consulter le conditions spéciales de votre contrat.
Cette assurance d’aide juridique couvre la facture de votre avocat pour la procédure devant le Tribunal de Police.
L’assurance d’assistance juridique ne paie pas votre amende ou la condamnation par le Juge de Police. On ne peut pas se faire assurer pour des amendes ou des condamnations. Ceci enlèverait le caractère de la peine pour ceux qui arriveraient à se faire assurer, ce qui va à l’encontre de l’ordre public et est donc illégal.
Saviez-vous que si vous disposez d’une couverture d’aide judiciaire la plupart des compagnies d’assurance se chargent de la facture de votre avocat si vous êtes cité à comparaître devant le Tribunal de Police pour un excès de vitesse ou une autre infraction routière (délit de fuite, intoxication, …) ?
Vous ne devez pas vous rendre au Tribunal en personne. Nous vous y représentons et vous ne devez pas vous absenter de votre travail ou laisser tomber une autre activité. De plus, nous connaissons les habitudes du Tribunal et pouvons plaider des circonstances atténuantes pour obtenir une peine clémente ou même un acquittement.
Profitez de notre expertise et contactez-nous. Vous pouvez ouvrir un dossier auprès de notre cabinet directement sur ce site.
Ouvrir dossier